mercredi 15 décembre 2010

Ouverture du blog de developpement et annonce du scénario et du gameplay :


Scénario (si on peut appeler ça comme ça  ) :

Le monde d'Encal marche plutôt bien, comme tout monde avec une réalité trop épaisse pour qu'apparaisse un monde en forme de disque porté par 4 éléphants sur une tortue interstellaire.
Et parmi tout les habitants de ce monde, ceux qui sont particulièrement respecté sont les boulangers.
Entrainés dans les montagnes reculés, ils apportent la joie et la bonne humeur, sous forme de pains. Mais le méchant comte machin, qui veut acheter les montagnes, essaye de remplacer le pain dans le coeur des gens par une bouillie infame, mélange de toutes les céréales existantes.
Les boulangers n'ont plus le choix, il leur faut envoyer Baker, leur meilleur atout, pour empecher le pain de disparaitre de la surface du monde.
Pourrez-vous aidez les gens à retrouver le gout du pain frais, et accesoirement sauver votre fond de commerce?

Gameplay :

C'est un jeu de plate forme/énigme, où pour s'en sortir, le joueur devra utiliser plusieurs pains à sa disposition, comme une baguette ou un pain au melon. Le saut à une place importante, mais du fait que c'est une masse de muscles, Baker ne saute pas haut. Le jeu sera organisé comme une succession d'énigmes de difficulté croissante, séparés en 4 niveaux : une montagne, une plaine, un port, et un chateau. En plus d'utiliser les pains qu'il possède, Baker peut en créer de nouveau, et choisir de les cuir ou pas, se qui modifie leur utilisation et leur propriétés. Pour prendre un point de comparaison, le jeu se rapproche de Braid (même si je doute qu'il sera aussi génial), mais avec en plus l'utilisation des pains.

Equipe :

Trois lycéens, sortis de la brume et des tenèbres pour vaincre les forces de mal et .....
Mais qu'est-ce que je raconte moi ? 
Bon, l'equipe est simplement composé de 3 personnes :
-hardkey (cad moi  ), Game deisigner et Programmeur
-MOON : Game artist
-Aztuk : sound designer 
Nous formons l'équipe Le Bart Le 
Je mettrais bientôt en ligne de plus amples informations et quelques illustrations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire