jeudi 30 décembre 2010

Information sur les pains, et petit point sur l'avancement du jeu

Donc un nouvel article qui a deux buts principaux, qui sont explicités par le titre :
Donner des informations sur deux des 4 pains disponibles, et expliquer où nous en sommes dans le jeu.
Poutr ce qui est des pains, voici les textes les concernant ( avec leur lot de vannes pourries bien sur ;))

Baguette : Ce pain légendaire, qui est à la base de la religion dominante sur Encal, la panité, est composé de la farine des grandes plaines, de l'eau du lac vachement profond, et du sel des montagnes plus hautes que tout ce qui est plus petit qu'elles. Bon, faut avouer qu'il est un peu dur, mais si on le plante dans le sol et qu'on saute dessus, il devrait se briser. Quoique...

Pain au melon : Ce pain nous vient des contrées par delà la mer. Eh oui, c'est pas parce qu'on a représenté uniquement notre continent sur la carte, qu'il n'y a que lui qui existe. Ce pain est donc composé à la place du sel, de jus de melon, délicieusement collant. Allons bon, on a un pain quasi indestructible, et maintenant il colle au mur. Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de ça?

Bon, l'utilisation des pains est un peu cachée dans les textes, merci de me dire ce que vous avez compris :)

Sinon, pour ce qui est de l'avancement du jeu, je ne peux rien dire pour mon cher coéquipier MOON, que je ne vois pas avant lundi, mais je sais que mon autre cpoéquipier aztuk a déjà composé le theme de 2 musiques du jeu.
Pour ma part, j'ai créé environ 75% des niveaux du jeu, affiné le gameplay, terminé le scénario, écrit pout les textes du dossier,  et fait un compte-rendu des différents risques, avec la définition des prototypes à faire pour minimiser ces risques.

Bon, je vous dis à la semaine prochaine, avec des dessins, des animations, et probablement une ou 2 musiques.

2 commentaires:

  1. Génial les descriptions xD !

    Par contre, je vois que vous avancez super vite ! J'ai vraiment intérêt à m'y mettre moi !

    D'après ce que j'ai compris, la baguette permettrai de sauter plus haut (comme du saut en hauteur) et le pain au melon permettrai d'atteindre des endroits difficiles d'accès en marchant dessus après l'avoir coller sur un mur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est plus ou moins ça.
    Pour la baguette, on peut la planter dans le sol pour sauter dessus, et on utilise le pain au melon en le séparant en deux et en grimpant avec sur un mur.
    Content que t'ai quand même réussi à comprendre leur utilisation (le jury devrait donc pouvoir le faire)

    RépondreSupprimer